LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotocrossNapa: Daniel Gagné se sent d'attaque pour un 6e titre à Montréal (+photos)

13 septembre 2006

par Flagworld


Cliquez sur une image timbre-poste pour une version agrandie« Quand nous sommes invités en complément aux Motocross, nous devons courir sur une piste qui n'est pas très adapté à nos bolides. de plus, nos bolides sont de plus en plus puissants et rapides que ça devient dangereux pour les bris mécanique et il y a toujours le risque de blessures qui entre en ligne de compte. Par contre, je pratique sur une piste que nous avons aménagée à cet effet près de chez moi. André Tessier et moi allons souvent se faire la main sur cette piste.

"Il y a aussi le manque de temps pour pouvoir courir les championnats un peu partout au Canada et au Québec nous dénombrons qu'une dizaine de voiture en Autocross. C'est pas facile de faire un championnat que pour nous autres. Tandis que l'évènement annuel du stade est excellent pour nous autres. » confiait Daniel en m'indiquant que la voiture bleu qu'André Tessier conduit depuis 2 ans, était son ancienne voiture.

Pour les amateurs qui se pointeront au stade vendredi le 30 septembre prochain, ne remarqueront peut-être pas, mais la voiture #22 de Daniel Gagné est en fait une voiture unique au monde. Voici ce que Daniel me confiait sur cette dernière, « effectivement, la voiture est en fait un prototype (Baja) qui n'a jamais vu le jour. Elle est bâti sur un châssis Tatum, il en existe aucun autre.

"Il y avait longtemps que j'avais l'oeil sur cette voiture avant d'en prendre possession, qui peut être allongé de plusieurs pouces pour faire de la course dans le désert et modifiable pour une piste plus courte comme celle du stade. Tout peut être modifiable sur la voiture. Au lieu de deux amortisseurs comme la plupart des voitures ont, celle-ci n'en contient qu'un seul, mais ajustable de toute les façons, ce qui la rend plus stable et plus maniable. » relatait Daniel avant de préciser qu'elle est munie d'une technologie Honda comparativement aux autres qui sont munis de moteur Toyota.

Il est aussi primordial de préciser que cette voiture développe 210Hp.

Quant à son compatriote André Tessier, il me confiait que ce sera sa deuxième expérience cette saison. Lui qui l'année dernière avait réussi à prendre le 5e rang est très confiant de réussir une bonne course samedi 30 septembre prochain. André qui a débuté dans le domaine l'année dernière confiait qu'il est très choyé des conseils que Daniel lui confère.
 
<< 1 - 2 - 3 >>