LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Les pneus vont souffrir à Phillip Island

5 octobre 2007

par Flagworld


Les pneus vont souffrir à Phillip Island
Le plus gros challenge de la saison pour Michelin

source: moto-live.com

Michelin se rend à Phillip Island, l'épreuve la plus rapide et la plus difficile de la saison MotoGP, en espérant des conditions plus stables afin de démontrer le niveau de performance des dernières versions de ses pneumatiques.

Lors du GP du Japon le mois dernier, les meilleurs pilotes du manufacturier français de pneumatiques avaient à nouveau dominé les essais et la qualification, et semblaient être en mesure de répéter le splendide doublé de la course précédente, au Portugal.

A Motegi, Dani Pedrosa (Repsol Honda), Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team) et Nicky Hayden (Repsol Honda) monopolisaient non seulement la première ligne de la grille de départ en pneus de qualification, mais ils occupaient également, avec des pneus de course, les trois premières places des essais, de sorte qu'ils étaient clairement favoris pour la course.

Mais le jour de la course, la pluie transformait Motegi en une loterie. Et bien que Rossi et Pedrosa aient chacun mené la course brièvement, la chance ne devait pas leur sourire.

Le regain de performance des pilotes Michelin en MotoGP s'explique par le travail de développent intensif autour de la nouvelle construction du 16.5 pouces arrière et du 16 pouces avant du manufacturier.

La construction plus rigide à l'arrière améliore l'adhérence sur l'angle maxi et la motricité, tandis que deux nouveaux profils avant, introduits récemment, procurent aux pilotes un meilleur feeling ainsi qu'une surface de contact au sol plus large qui augmente les performances en entrée de courbe.

1 - 2 >>