LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Modifications dans les règles d'usage des pneus

29 septembre 2006

par Flagworld


2.9. 3 Les équipes recevant les pneus d'un fabricant ayant remporté au moins deux courses de MotoGP dans des conditions sèches depuis la première course de la saison 2005 seront restreintes dans la quantité des pneus slicks que chaque coureur d'équipes pourra utiliser à une seule manifestation, soit :

Pendant toutes les séances d'essais, le warm up et la course, un maximum de 31 pneus slick, soit - pneus avant : 14 pneus arrière : 17
Lorsqu'un fabricant de pneus, qui n'est pas sujet à la restriction en début de saison, gagne deux courses de MotoGP dans des conditions sèches pendant la saison en cours, il sera soumis aux restrictions dès la troisième manifestation, c'est-à-dire celle qui suit la seconde victoire.

2.9.4 Entre 12h00 et 17h00 le jour précédent le début des essais officiels, le Directeur Technique marquera les pneus disponibles pour chaque coureur engagé.

2.9.5 Les pneus slicks ou sculptés à la main (comme défini à l'art. 2.9.1) de chaque motocycle engagé sur la piste devront être contrôlés pour conformité.

2.9.6 Lorsqu'une course est interrompue, un coureur doit utiliser des pneus marqués qui lui ont été attribués pour pouvoir reprendre le départ de la course.

2.9.7 Lorsqu'un pneu a été endommagé accidentellement pendant la procédure de montage, il peut être remplacé par un pneu de mêmes spécifications avec l'autorisation du Directeur Technique. Ces pneus de remplacement doivent être marqués et faire partie du lot de pneus attribués au coureur en question.

2.9.8 Lorsqu'un problème de sécurité exceptionnel et imprévisible survient à un fabricant pendant une manifestation, afin qu'une équipe fournie par ce fabricant puisse courir en toute sécurité, ce fournisseur doit informer et convaincre le Directeur Technique de la gravité du problème.

Le Directeur Technique peut alors demander à la Direction de Course d'accorder une exception. Une telle demande doit être formulée avant 17h00 le jour des essais qualificatifs. L'exception en cas d'acceptation sera accordée comme suit :

Chaque coureur utilisant les pneus fournis par le fabricant dont l'exemption a été accordée recevra trois pneus comportant des nouvelles spécifications (avant et/ou arrière selon le problème). Ces pneus de remplacement seront marqués par le Directeur Technique, et seuls ces pneus pourront être utilisés pour la course.

Une nouvelle grille provisoire sera publiée comprenant tous les coureurs qui ont reçu les pneus du fabricant à qui l'exemption a été accordée, placés à l'arrière de la grille dans l'ordre des résultats qualificatifs.

<< 1 - 2