LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Modifications dans les règles d'usage des pneus

29 septembre 2006

par Flagworld


La Commission a tranché

source: motogp.racing-live.com

La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), réunie le 23 septembre au circuit de Twin Ring Motegi, a décidé à l'unanimité d'effectuer les amendements suivants aux Règlements du Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route - entrée en vigueur dès le 1er janvier 2007.

Règlements Techniques

2.9. Restrictions de pneus en MotoGP

2.9.1 Les pneus pluie ne sont pas sujets à restriction de fourniture. Un pneu pluie est défini comme un pneu qui présente un taux d'entaillage (relation entre surface et sculpture) d'au moins 20% sur l'ensemble, et un taux minimum de 7% dans chaque tiers de la section du profil.

Le pneu peut être moulé ou sculpté à la main, mais chaque sculpture doit avoir une profondeur minimum de trois millimètres sur plus de 90% de sa longueur. Tout pneu avec un entaillage inférieur à 20% sera considéré comme un pneu slick. En cas de litige, la décision du Directeur Technique sera définitive.

2.9.2 Avant le début de saison (défini comme le jour précédent le début du premier test IRTA MotoGP de l'année en cours) chaque équipe doit enregistrer la marque du pneu qui sera utilisée auprès du Directeur Technique des Grand Prix.

Si une équipe décide de changer la marque de pneu préalablement indiquée pendant la saison, elle doit en informer le Directeur Technique par écrit, avant le début des contrôles techniques de la manifestation où le changement a lieu.
1 - 2 >>