LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Michelin relève le plus gros défi de l'année

14 septembre 2006

par Flagworld


Le tracé le plus difficile à appréhender


source: motogp.racing-live.com

Les pilotes Michelin Nicky Hayden, Dani Pedrosa et Valentino Rossi échangeront ce week-end la chaleur étouffante de Sepang contre les vents glacés de Phillip Island, alors que la course au titre de Champion du Monde MotoGP 2006 qui les oppose touche à son paroxysme.

Avec seulement quatre courses restant à disputer cette saison, les trois pilotes Michelin qui mènent le classement provisoire du championnat ne sont séparés que de 26 points.

Considéré comme le tracé le plus rapide du MotoGP mais ég alement comme un véritable circuit de pilotage, Phillip Island revêt donc une importance capitale pour les trois pilotes, qui travailleront en étroite collaboration avec leurs ingénieurs Michelin respectifs afin de déterminer la meilleure combinaison pneum atique pour s'assurer de la victoire.

Mais Phillip Island ne figure pas uniquement comme le tracé le plus rapide du calendrier MotoGP, il s'avère également extrêmement complexe pour les manufacturiers de pneumatiques, avec des températures de fonctionnement très élevées et un tracé particulièrement asymétrique qui complique inévitablement la conception et l'adaptation des pneumatiques.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle Michelin jouit d'un palmarès éloquent sur ce tracé ultra exigeant situé en bord de mer, ayant remporté les 11 victoires en catégorie reine depuis que Phillip Island a rejoint le calendrier des GP en 1989.

Rossi, auteur d'un dernier tour exceptionnel le week-end dernier en Malaisie pour signer son 58e succès avec Michelin, visera une sixième victoire consécutive ce dimanche à Phillip Island.
1 - 2 >>