LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Michelin : investissement renforcé en MotoGP

30 août 2006

par Flagworld


« La compétition est dans les gènes du groupe Michelin depuis plus de 11O ans, cela n'a jamais été pour nous un "coup de marketing" et nous savons que c'est à travers des développements réalisés par le biais de la compétition, en particulier dans des disciplines mondiales, que nous pouvons progresser et améliorer nos produits et nos services. On ne le répétera jamais assez : la compétition, la vraie - ainsi que Michelin l'entend - constitue le meilleur des laboratoires. »

Une chose est certaine : son départ de la Formule 1 ne fera pas s'éloigner Michelin du monde des sports mécaniques, même si son développement technologique doit passer par des disciplines moins médiatisées.

« La compétition fait partie de la stratégie du Groupe Michelin dans le cadre du développement de nouvelles technologies. C'est une puissante plateforme technologique. Mais elle est aussi source de motivation pour notre personnel, en interne, et elle est très utile en terme de visibilité et parfois pour gagner en notoriété, » affirmait Frédéric Henry-Biabaud.

 « La vocation de la compétition consiste à accélérer les progrès à tous points de vue pour que nos clients constructeurs, distributeurs et utilisateurs en retirent les bénéfices. La philosophie de Michelin est de concevoir et produire, demain, un pneu encore meilleur que celui d'aujourd'hui, en terme de sécurité et de performance globale. Cette philosophie vaut pour le pneu de compétition comme pour le pneu d'utilisation courante. »

En MotoGP, Michelin est désormais concurrencé par Bridgestone et - à moindre mesure - par Dunlop. Le manufacturier japonais a obtenu deux victoires cette année, grâce à Loris Capirossi, et les équipe Suzuki et Kawasaki continuent de progresser et visent toujours les podiums. L'an prochain, le développement probable de la structure satellite de Ducati, le team d'Antin, pourrait apporter encore un peu plus de fil à retordre à Michelin... qui n'en demande pas tant pour pousser plus en avant son développement technologique.

<< 1 - 2