LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Michelin et le challenge technique d'Estoril

12 septembre 2007

par Flagworld


«Ces essais nous ont aidé à trouver des directions de développement intéressantes, mais également d'engranger beaucoup d'informations sur Misano. Nous n'y étions jamais allé avant le GP et après la malchance en course de nos trois pilotes les plus rapides, il était très utile que nous puissions passer plus de temps sur la piste. »

« Pendant les tests, nous avons poursuivi notre travail sur les nouvelles constructions de pneus utilisées à Brno lors des tests au lendemain du GP de la République tchèque. Parmi nos pilotes, quatre ont fait la course de Misano avec la nouvelle construction, y compris Valentino.

Notre objectif principal durant les tests était de poursuivre le développement de la nouvelle construction arrière conçue pour améliorer l'adhérence sur l'angle et la motricité, et aussi d'obtenir plus d'informations concernant les gommes.

La construction est un peu plus rigide qu'auparavant, et bien que la plupart de nos pilotes apprécient déjà ce pneu, certains lui préfèrent encore la construction plus souple, comme souvent en fonction du style de pilotage et du caractère de la machine. Le tracé du circuit influe également sur le choix de construction.

Je crois que la construction plus rigide devrait bien fonctionner à Estoril et que la plus souple pourrait peut-être mieux convenir sur un tracé comme Motegi, où les pilotes ne restent guère sur l'angle maxi. »

« Deux de nos pilotes ont fait la course de Misano avec le nouveau profil avant et la plupart l'ont essayé le lendemain. Nous avons poursuivi le travail sur les gommes et les pilotes Yamaha ont particulièrement apprécié le nouveau pneu. Nous pensons que trois ou quatre pilotes l'utiliseront à Estoril - Carlos (Checa, Honda LCR RC212V-Michelin) n'était pas sûr après les tests, il doit encore décider quel est le profil qu'il préfère. »

« Estoril sera clairement très différent de Misano. Le revêtement n'est pas en très bon état, la piste est bosselée et le niveau d'adhérence sera bien inférieur, même si je crois que certaines portions du circuit ont été resurfacées. Le tracé est relativement asymétrique, avec beaucoup de courbes à droite et peu de virages à gauche.

Nous devons donc travailler afin de s'assurer que nos pilotes disposent du meilleur grip aussi bien à droite qu'à gauche. Le flanc droit du pneu est vraiment sollicité à Estoril, surtout dans le dernier très, très long droite, où les pilotes sont à pleine charge et restent longtemps sur l'angle maxi. »

<< 1 - 2