LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Michelin et le challenge technique d'Estoril

12 septembre 2007

par Flagworld


Michelin et le challenge technique d'Estoril
« Nous avons poursuivi notre travail »

source: moto-live.com

Estoril est peut-être le circuit le plus lent du calendrier MotoGP - avec un record du tour de 153.7 km/h-95.5 mph - mais il ne s'agit en aucun cas d'un circuit facile pour les manufacturiers de pneumatiques.

Suite à une série de courses difficiles, Michelin se rend au Grand prix du Portugal avec la volonté de gagner à nouveau. La semaine dernière, les tests consécutifs à la course de Misano ont été encourageants, comme le confirme Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) :

« Michelin a bien travaillé ces derniers temps, nous avons trouvé des choses très intéressantes avec les nouveaux pneus que nous avons testés, ces essais ont été véritablement plus positifs que ceux de Brno. »

Les impressions positives de Rossi faisaient suite à un GP de San Marin marqué par la malchance, avec notamment l'abandon dans les premiers tours des trois pilotes Michelin les plus rapides en qualifications - problèmes mécaniques pour Rossi, tandis que dans le premier tour Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC212V-Michelin) et Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC212V-Michelin) étaient les victimes innocentes d'un accrochage.

Rossi et Pedrosa conservent néanmoins les deuxième et troisième places au classement provisoire du Championnat du Monde, alors que Hayden est remonté dans le classement grâce à trois podiums dans les quatre courses qui ont précédé Misano.

«Les tests de Misano se sont plutôt bien déroulés, nous sommes satisfaits des temps au tour, nous avons appris beaucoup et avons bien travaillé avec Yamaha et Honda », indique Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin.

1 - 2 >>