LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri gagne, Vermeulen est sur le podium !

17 septembre 2006

par Flagworld


Ce passage par les garages a semé la confusion dans le peloton et Gibernau s'est retrouvé aux commandes, devant Nakano, Checa, Vermeulen et Stoner. Le temps de se familiariser avec les pneus pluie et les conditions mitigées, Marco Melandri est bien vite revenu sur la tête et a pris les rênes de la course au seizième tour.

Le pilote Fortuna Honda s'est rapidement envolé pour s'assurer la victoire. Le public australien n'était pas encore au bout de ses surprises, Chris Vermeulen et sa Suzuki se portant en deuxième position et s'y maintenant jusque sous le drapeau à damier. Qui aurait parié sur un podium de l'Australien ?

Gibernau croyait bien tenir son premier podium de la saison mais il se l'est fait souffler sur la ligne d'arrivée par son grand ami Valentino Rossi, tout heureux d'intercaler la Ducati entre lui et Nicky Hayden. Le pilote Yamaha Camel reprend ainsi cinq points au leader du championnat.

Casey Stoner a terminé au sixième rang, devant Capirossi, Nakano, Elias et Makoto Tamada. Le Français Randy de Puniet est onzième. Dani Pedrosa, seulement quinzième, est le grand perdant du jour. Il est désormais quatrième du championnat, ex-aequo avec Melandri, à 32 points de son équipier.

Grosse déception également pour Carlos Checa qui a chuté après avoir tenté le pari de repartir avec un slick à l'arrière en fin de course.


<< 1 - 2