LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri gagne, Vermeulen est sur le podium !

17 septembre 2006

par Flagworld


Phillip Island : La course MotoGP

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Au moment où les pilotes MotoGP s'apprêtaient à s'élancer, Phillip Island a accueilli une invitée de dernière minute : la pluie.

Les nuages se sont amoncelés alors que la grille était en pleine effervescence et ont déversé leurs premières gouttes alors que le peloton effectuait le tour de chauffe.

La direction de course a immédiatement réagi, retardant l'heure du départ et déclarant la course mouillée. Les machines 'pluie' ont été rapidement préparées par les teams, avant que les mécaniciens ne ré-investissent la grille pour une nouvelle procédure de départ.

Celui-ci a été redonné quelques minutes plus tard, pour 26 tours de course. Et quelle course ! Sur une piste aussi piégeuse, les prétendants au titre ont préféré jouer la prudence et se sont élancés moyennement. Ainsi, Rossi et Hayden ont bouclé le premier tour aux dixième et seizième rangs !

Shinya Nakano, lui, ne s'est pas posé autant de questions et a pris la direction des opérations. Le pilote Kawasaki, profitant de l'avantage conféré par ses pneus Bridgestone, a rapidement creusé le trou, laissant Sete Gibernau - pourtant parti loin sur la grille - mener la chasse.

La pluie a , alors, fait un retour remarqué et, pour la toute première fois, on a pu assister au ballet des arrêts aux stands. Les pilotes Tech3 ont été les premiers à changer de machine, au septième tour, imités dès le tour suivant par le reste du peloton. A l'exception du leader Nakano... et de Colin Edwards, parti à la faute avant d'en avoir eu l'occasion.
1 - 2 >>