LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MOTO GP: Misano - Tout baigne ! (+photos)

31 août 2007

par Flagworld


Loris Capirossi :

« On se serait cru en Malaisie. Cet orage a ruiné nos plans. Il pleuvait déjà quand nous nous sommes levés, ce matin, mais nous avons réussi à faire la première séance d'essais. Le revêtement ne paraît pas mauvais, si ce n'est le virage Quercia qui est très glissant. Le problème est que nos points de freinages et trajectoires sont différents sur le mouillé ; j'espère que ce sera sec, demain. Nous n'avons aucune donnée et devons partir de zéro pour les réglages de la moto. C'est pourquoi nous aurons deux heures d'essais, demain matin. J'espère aussi qu'ils réussiront à nettoyer la piste parce qu'il y a beaucoup de boue. »

Nicky Hayden :

La suite du week-end va être intéressante. C'est un nouveau circuit et nous n'en avons eu qu'un petit aperçu. La piste paraît bien, elle est un peu étroite par endroits mais l'adhérence sur le mouillé n'est pas aussi mauvaise qu'on pouvait le craindre. Il va être difficile de doubler, ici, mais le tracé n'est pas trop piégeux. Les courbes rapides au bout de la ligne opposée sont les éléments les plus techniques et c'est justement dans ces enchaînements qu'on peut gagner du temps. »

Randy de Puniet :

« La séance a mal commencé pour moi, à cause d'un problème technique. J'ai perdu une vingtaine de minutes et je suis ressorti au moment où la pluie tombait fort. La moto fonctionne bien sur le mouillé et les pneus Bridgestone ont une assez bonne adhérence sur ce circuit. J'ai quand même hâte de rouler sur le sec.

Quand l'orage est arrivé, j'étais dans mon motorhome et j'ai vu l'ampleur des dégâts en arrivant dans les stands. C'était assez impressionnant ! Il était impossible de rouler cet après-midi. »

John Hopkins :

"Tout baigne ! Dans ces conditions, le seul à avoir pu faire quelque chose est le canard en plastique de l'équipe ! Nous n'avons pas pu faire grand chose, ce matin, parce que la piste était trop mouillée. Heureusement, il devrait faire meilleur demain. Sans ça, la course risque d'être une véritable loterie. Je me demande si Bridgestone a des bouées qu'on pourrait monter sur la moto ! »

Anthony West :

« C'était sympa de se retrouver aux avant-postes. Tout se passait bien jusqu'à ce que je tombe... Mais les deux autres Australiens, Chris Vermeulen et Casey Stoner, sont tombés aussi. Je ne voulais pas les laisser dans l'embarras alors je me suis dit que j'allais faire pareil. Sérieusement, ce fut une chute stupide. J'ai perdu l'avant au freinage. Je n'avais jamais vu un orage pareil ni autant d'eau... il m'aurait fallu un jet ski..."

<< 1 - 2