LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MOTO GP: Misano - Tout baigne ! (+photos)

31 août 2007

par Flagworld


Misano, tout baigne !

MOTO GP: Les photos de Muriel Brousseau (vendredi)

Les premières impressions des pilotes

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dame Nature a semé une belle pagaille sur le circuit de Misano, vendredi.

Accueilli jeudi par le soleil et des températures estivales, le paddock en a été quitte pour une bonne douche à la mi-journée. Une partie du circuit, dont la voie des stands, s'est retrouvée sous l'eau et la direction de course n'a eu d'autre choix que d'annuler toutes les séances de l'après-midi.

Les pilotes n'ont donc bénéficié que d'une petite heure, ce matin, pour découvrir la nouvelle piste de Misano. Même si elle était humide, ils ont pu se faire une première idée et nombre d'entre eux avaient des commentaires positifs.

Marco Melandri :

« Je suis vraiment content. Je ne pensais pas me sentir aussi bien après être resté près de deux mois sans piloter. Il y a deux jours, j'étais très inquiet parce que je n'étais pas très en forme mais, heureusement, je me sentais bien mieux ce matin. Dans ces conditions, mon cou n'a pas été trop sollicité. J'étais vraiment impatient de me remettre en selle et j'ai pris beaucoup de plaisir.

La moto marche bien et j'ai immédiatement trouvé un bon feeling. Je connais le circuit de Misano mais, avec les modifications et l'inversion du sens de rotation, je le re-découvre. La partie rapide est assez difficile à comprendre mais je pense que c'est là que le pilote peut faire la différence. »

Valentino Rossi :

« Nous avons malheureusement eu du mauvais temps, aujourd'hui, mais mes premières impressions sont bonnes. Elles sont meilleures que lorsque j'ai fait le tour de la piste avec la commission de sécurité. Je pense qu'ils ont fait du bon boulot pour gommer les bosses. Nous leur avons demandé de refaire le revêtement et il n'est pas mauvais.

La pluie nous a fait perdre deux heures mais nous en rattraperons une demain et les prévisions météo sont bien meilleures. Ma performance de ce matin était plutôt bonne, nous avons testé un nouveau pneu pluie et il a bien marché. Melandri a fait un gros écart mais je ne suis pas mécontent. Ce sera une autre affaire, demain, sur le sec, mais je pense que nous avons aussi progressé dans ces conditions. »

Casey Stoner :

« J'ai eu un petit problème ce matin, j'ai fait une erreur et je suis tombé. J'étais pourtant très prudent parce que j'avais vu beaucoup de pilotes 125cc tomber ou sortir à cet endroit-là. Nous n'avons passé que des pneus medium et je n'étais pas très en confiance.

Je pensais que ce serait sec, cet après-midi, mais ce fut l'inverse - il y avait tellement d'eau dans certains points qu'on aurait pu nager ! Je pense que nous devrions avoir une bonne journée demain.

Je trouve la piste très bosselée par endroits et certaines portions sont incroyablement glissantes sous la pluie. C'est un peu comme à Donington, voire pire dans certains virages. »

1 - 2 >>