LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Les courses de motos sur glace à Roxton Pond dimanche

26 janvier 2006

par Flagworld


Des locaux

Plusieurs pilotes de la région seront sur place à Roxton Pond ce week-end.

La région de Granby est probablement une des plus fortes en tant que participation locale, une vingtaine de pilotes compétitionneront dans les différentes catégories.

Outre les trois vedettes de l'heure, il ne faut pas passer inaperçu la rapidité de Kevin Lacombe (Granby) et Mark Page, également sur Yamaha pour l'équipe Picotte Performance.

André Ostiguy et Marc-Antoine Généreux seront également en piste pour le plaisir ce week-end chez les Pros.

Chez les Intermédiaires, on note la présence d'Éric Campagnat, tandis que Jeffrey Dion représentera les jeunes en 85cc. Michaël Parent, également de Granby, sera en piste chez les Vtt Semi-Pro. Ce jeune pilote en constante amélioration portera le dossard # 725.

Le jeune Raphaël Ranger de Roxton Pond est de cette lignée de champions qui sont rapide sur deux ou quatre roues. Raphaël en est à sa troisième saison de compétition hivernale et ne cesse d'impressionner. Il a remporté le championnat l'année dernière chez les Juniors. Cette année, il compétitionne en Semi-Pro ainsi que chez les Pros.

Le VTT est spectaculaire

Les Vtt sont ces petits bolides à 4 roues spécialement conçus pour la course ou la conduite sportive.

Depuis 2003 maintenant, tous les manufacturiers, soit Polaris, Yamaha, Suzuki, Honda, Kawasaki et Bombardier produisent un modèle de type compétition de haute cylindrée, jusqu'à 700cc dans certains cas.

Ces derniers sont munis de la même qualité de cramponnage pour augmenter l'adhérence sur la glace. À certains endroits, ils sont aussi rapide que les deux roues.

JASMIN PLANTE toujours en piste

Il est important de souligner le retour en piste du légendaire Jasmin Plante au Championnat national KTM de la CMRC Québec pour tenter de remporter un 4e titre de champion VTT sur glace.

Son aisance à piloter ses engins le démontre parfaitement. Assis comme dans un fauteuil lorsqu'il pilote son VTT, Jasmin a terminé trois fois premier dans sa catégorie au Motocross Valvoline du Stade Olympique.

Il est le seul pilote de VTT à compétitionner aux États-Unis l'été avec les meilleurs de ce sport.

Plusieurs jeunes se préparent en investissant beaucoup d'argent et de temps sur leurs véhicules afin de les rendre compétitifs et de savourer la victoire.

Ce week-end, tous les services seront sur place allant de la restauration, au stationnement. Des estrades sont également aménagés aux abords de la piste et une excellente animation est prévue tout au long de la journée avec le très expérimenté Didier Schraenen.

<< 1 - 2