LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Les courses de motos sur glace à Roxton Pond dimanche

26 janvier 2006

par Flagworld


On disputera la Coupe Honda Moto Sport Laliberté

Le 29 janvier prochain, le site de la plage Talbot de Roxton Pond recevra la 3e tranche du Championnat national KTM de Motos et Vtt sur Glace 2006.

Source: service de presse/plecours

Déjà rendu à sa 6e présentation, l'événement a remporté ses lettres de noblesse avec la population ainsi que la municipalité et les loisirs de Roxton Pond.

Plus de 12 000 personnes ont assisté aux cinq dernières éditions qui furent toutes courronnées de succès.

Les organisateurs prévoient la participation d'environ 250 inscrits ce week-end sur le Lac Roxton.

Les billets sont disponibles en pré-vente chez St-Césaire Moto Sport, Picotte Performance, Laliberté Moto Sport (Acton Vale) ainsi que chez Moto Pro Granby.

Ils seront également disponibles à l'entrée, le jour de l'événement, au coût de 15.00 $. Le coût sera de 10.00 $ pour les étudiants de 11 à 17ans, avec présentation de leur carte d'identité, et l'entrée sera gratuite pour les 0-10 ans.

Le trio infernal

Surprise cette année aux événements de motos sur glace, le très populaire coureur automobile, Andrew Ranger, de Roxton Pond effectue un retour au sein de l'équipe Picotte Performance Yamaha.

Andrew a terminé deuxième aux deux premiers événements de la saison, soit à Baie-Comeau et à Trois-Rivières.

Quant à Dominic Beaulac, il a remporté cinq des 6 finales au cours des deux premiers week-ends.

Pour sa part, Pascal Picotte, absent à Baie Comeau, a enlevé les honneurs de la finale 450 Pro à Trois-Rivières à sa première présence cette saison.

Il faut toutefois se souvenir du spectacle offert par les pilotes de l'heure de cette discipline hivernale. Andrew Ranger, Pascal Picotte, Dominic Beaulac et les 215 autres coureurs ont donné tout un spectacle aux partisans.

A tous les ans, les amateurs présents ont droit à un spectacle à couper le souffle. Le spectacle offert par les pilotes de la CMRC Québec est de loin le plus spectaculaire sur piste en hiver. Trois-Rivières a reçu 220 inscrits la semaine dernière et 179 d'entre eux se sont déplacés à Baie-Comeau les 14 et 15 janvier.

Les trois vedettes de l'heure font tous parties de l'équipe Picotte Performance Yamaha.

KTM Canada, le commanditaire prinicipal de la série 2006, a retenu les services de trois pilotes pour freiner l'élan Picotte Performance, il s'agit de Karl Daigle (Roxton Pond), Stéphane Boisseau (Baie-Comeau) et Tommy Lemieux (Shawinigan).

La compétition est féroce comme nous avons jamais vu cette année, vingt pilotes tentent de se qualifier à toutes les semaines en finale Pro Open.

Selon les dimensions du circuit, seulement 12 ou 14 pilotes participent à la finale, ce qui occasionne souvent de laisser des très bon pilotes sur les côtés à regarder l'action.

À Roxton Pond, le spectacle chez les Pros en lui seul valait le prix d'entrée l'an dernier.

Les coureurs ont échangé la position de leader à plusieurs reprises durant la journée. Cette année, peu importe que ce soit Ranger, Picotte, Beaulac ou Fournier, ces derniers réussiront tous à s'accaparer des commandes de l'épreuve à un moment ou l'autre des compétitions.
1 - 2 >>