LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les MotoGP font leur rentrée

16 août 2006

par Flagworld


Mais même diminué, 'Macio' a réalisé un tour de force en reprenant le guidon une semaine après son accident pour décrocher une 7è place à Assen avant de signer trois podiums consécutifs lors des trois courses suivantes qui précédaient la trêve.

L'ex-Champion du Monde 250cc conserve ainsi une chance de disputer la première place du classement général à Hayden et Pedrosa : il aura donc le même objectif que Valentino Rossi, qu'il devance de 7 points. Le Champion du Monde en titre a remporté quatre courses depuis le début de l'année, mais les problèmes de fiabilité de la Yamaha et de ses pneumatiques ont largement compromis ses chances de conserver sa couronne.

Tandis que les Honda semblent désormais efficaces sur tous les circuits du calendrier, la YZR- M1 a trop souvent posé des difficultés au 'Doctor', contraint trois fois à l'abandon et classé trois fois hors du podium cette année. Toutefois la firme aux diapasons n'a pas baissé les bras et devrait proposer une machine plus efficace à son pilote phare pour la dernière ligne droite de la saison.

En cinquième position du classement général, à 68 points du leader, Loris Capirossi semble d'ores et déjà écarté de la course au titre, mais le vétéran italien - qui a concédé beaucoup de terrain à la mi-saison après avoir été, comme Melandri, blessé à Catalunya - pourrait bien jouer le rôle d'arbitre entre Rossi et les pilotes Honda.

Le pilote Ducati peut encore viser le podium final, d'autant plus que les pilotes abordent une phase du calendrier rythmée par des épreuves qui devraient lui permettre d'exploiter tout le potentiel de sa Desmosedici GP06, notamment en Malaisie et au Japon, où il s'était imposé coup sur coup l'an dernier.



<< 1 - 2