LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les MotoGP font leur rentrée

16 août 2006

par Flagworld


Revue des troupes avant Brno

source: motogp.racing-live.com - DORNA / CAPSIS International

Après trois semaines de trêve, le Championnat du Monde MotoGP redémarre cette semaine avec le Grand Prix Gauloises de République Tchèque.

Accueillant la douzième des dix-sept manches de la saison 2006, le circuit Masaryk de Brno verra les stars de la catégorie reprendre une bagarre de longue haleine ; le titre n'avait plus été aussi disputé depuis plusieurs saisons mais le retour au premier plan de Honda combiné aux mésaventures du Champion du Monde en titre, Valentino Rossi, nous ont livré jusqu'ici une campagne des plus imprévisibles.

Avant la reprise, l'américain Nicky Hayden occupe solidement la première place du Championnat. Vainqueur à Assen et à Laguna Seca, le pilote du team Repsol Honda a effectué un sans-faute jusqu'ici. Il est en effet monté sur le podium à chaque course depuis le début de la saison, à part les épreuves disputées au Mans et à Donington Park.

Alors qu'il ne reste plus que six courses à disputer, le plus proche rival de Hayden n'est autre que son jeune coéquipier Dani Pedrosa, époustouflant alors qu'il effectue sa première saison en MotoGP. Crédité de deux victoires comme son chef de file, l'espagnol est aussi le meilleur poleman de la catégorie reine avec un total de quatre poles et ne compte que 30 points de retard alors qu'il en reste 150 à prendre.

Derrière les duettistes du team officiel du HRC, l'italien Marco Melandri est en embuscade à la troisième place du Championnat, à seulement 10 points de Pedrosa. Lui aussi vainqueur deux fois cette saison, à Istanbul et au Mans, Melandri a vécu une première partie de Championnat éprouvante. Irrégulier au début de l'année, il s'est bien relancé dans la course au titre en décrochant deux victoires avant d'être impliqué dans l'accident survenu au premier virage du Grand Prix de Catalunya.
1 - 2 >>