LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Jerez: Rossi donne la leçon

25 mars 2007

par Flagworld


Rossi s'envole

Derrière le duo, Edwards avait du mal à suivre et voyait Hayden, Hopkins, Elias et Melandri revenir dans son rétro. Devant, Rossi ne se préoccupait pas de regarder derrière lui. Le quintuple champion du monde dans la catégorie reine avalait les tours à vitesse grand V et creusait l'écart sur Pedrosa (1'' d'avance à 15 tours de l'arrivée).

Alors que les ingénieurs Suzuki se prenaient la tête entre les mains après la chute de Hopkins, ceux de Yamaha croisaient les doigts pour voir Rossi tenir le coup jusqu'au bout. Ses 2''7 d'avance à 8 boucles de l'arrivée ne laissaient plus planer le doute et l'Italien signait sa première victoire de la saison, la 59e de sa carrière en MotoGP.

Impuissant, Pedrosa se contentait de la 2e place devant Colin Edwards. Vainqueur au Qatar il y a quinze jours, Stoner terminait 5e devant le champion du monde en titre Nicky Hayden, 7e. Côté français, Randy De Puniet a fini dans les points (13e).

Le Parisien a bien appliqué les consignes reçues par ses supérieurs qui voulaient avant tout le voir terminer la course. Olivier Jacque, son coéquipier, a terminé 18e, trois places derrière Sylvain Guintoli.

Podium du GP d'Espagne :

1. Rossi (Ita, Yamaha)
2. Pedrosa (Esp, Honda)
3. Edwards (EU, Yamaha)

<< 1 - 2