LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Istanbul: Melandri l'emporte

1 mai 2006

par Flagworld


Melandri, puis Stoner, ont ensuite pris la direction des opérations. Hayden a été la victime de cette accélération et a perdu le contact.
Stoner bien installé en tête, Melandri et Pedrosa ont tout donné pour reprendre l'avantage à moins de deux tours de l'arrivée. Mais l'Espagnol a voulu en faire un peu trop et il est parti à la faute à l'entame de la dernière boucle.

Finalement, Marco Melandri a eu le meilleur sur Stoner, privant l'Australien d'une victoire qui en aurait fait le plus jeune vainqueur de l'histoire de la catégorie. Le pilote Fortuna Honda, lauréat de l'édition 2005 du GP de Turquie, reste donc invaincu à Istanbul.

L'erreur de Pedrosa profite à Nicky Hayden qui monte sur la troisième marche du podium et s'empare de la tête du championnat du monde. Valentino Rossi amène sa Yamaha à la quatrième place malgré une erreur en début de course. L'Espagnol Toni Elias termine dans le sillage de l'Italien. Suivent Capirossi, Vermeulen, Nakano, Edwards et Tamada.

Randy de Puniet a franchi le drapeau à damier en douzième position, inscrivant ainsi ses premiers points en MotoGP. Dani Pedrosa termine quatorzième, devant le pilote Yamaha Tech3 Carlos Checa.

Tous les pilotes ont rallié l'arrivée, malgré des passages aux stands pour José Luis Cardoso et John Hopkins.
<< 1 - 2