LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Istanbul: Melandri l'emporte

1 mai 2006

par Flagworld


Le circuit d'Istanbul aura décidément donné lieu à de superbes courses, dimanche

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après les spectaculaires 125 et 250cc, la catégorie reine n'a pas déçu.

La grille décidée sous la pluie avait posé les bases d'une belle bagarre avec une hiérarchie bouleversée. Qualifié en pole position, Chris Vermeulen n'a pas tremblé à l'extinction des feux et s'est offert le holeshot.

Le pilote Suzuki a bien vite du céder face à la Ducati de Gibernau, avant de se voir surpassé par son équipier John Hopkins. Les deux hommes ont tenu bon la barre tandis que l'armada Honda, emmenée par Stoner, revenait en rangs serrés sur leurs talons.

La tâche était difficile pour les deux Suzuki qui se sont rapidement vues submergées par la vague Honda. Une nouvelle course s'est alors ouverte et le leadership de Sete Gibernau s'est trouvé menacé. Les pneus Bridgestone ont semblé marquer le pas, à mi-course, laissant la voie libre à Marco Melandri dans le 11ème tour.

L'Italien emmenait alors dans son sillage les deux pilotes Repsol Honda Dani Pedrosa, auteur d'une belle remontée alors qu'il s'élançait de la 16ème place sur la grille, et Nicky Hayden. Casey Stoner s'est accroché à ce trio, attendant son heure. Pedrosa, champion du monde 250cc, s'est emparé un temps des commandes mais n'a pu décrocher ses adversaires.

1 - 2 >>