LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Istanbul : Les premiers essais libres

20 avril 2007

par Flagworld


Smith, Edwards et Lorenzo en lever de rideau

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

C'est reparti. Après trois semaines de trêve, la course reprend ses droits, ce week-end, sur le circuit d'Istanbul.

Le peloton 125cc a ouvert le bal des premiers essais, vendredi matin, sur une piste humide et fraîche.

Dans ces conditions, le jeune Bradley Smith, rookie de l'année 2006, a surpris l'armada des pilotes Aprilia en signant, dans son tout dernier tour, un chrono de 2'14''909.

Au guidon de sa Honda Repsol, il a ainsi détrôné le leader du championnat Gabor Talmacsi du sommet de la hiérarchie en le repoussant à quatre dixièmes de seconde. Simone Corsi, pour l'équipe Skilled Racing, s'est hissé au troisième rang et est le dernier à avoir tourné dans la même seconde que Smith.

Suivent deux autres Italiens, Lorenzo Zanetti et Raffaele de Rosa. Ils devancent deux prétendants au titre, Héctor Faubel et Mattia Pasini. Michi Ranseder a placé sa Derbi en huitième position, devant l'Aprilia de Gadea et la Honda de Rabat.

Le français Alexis Masbou a signé le dix-huitème chrono. Kevin Coughlan, remplaçant de Di Meglio ce week-end, a pris une belle vingtième place.

De telles conditions ont fait la part belle aux outsiders, en MotoGP. On ne s'est d'ailleurs pas bousculé en piste, avec seulement onze chronos établis après une demi-heure de séance.

Il a fallu attendre les quinze dernières minutes pour véritablement entrer dans le vif du sujet et voir l'ensemble du peloton en action. Alex Barros, pour l'équipe d'Antin Ducati, était alors crédité du meilleur chrono devant Casey Stoner.

1 - 2 >>