LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ilmor à Estoril avec McCoy

6 octobre 2006

par Flagworld


'' Nous devrons démontrer nos capacités sur la piste, car il s'agit aussi de convaincre des partenaires potentiels. Lors des dernières années, quelques projets MotoGP ont échoué et du coup, il n'est pas aisé de convaincre les sponsors - on se sait observés et nous sommes près à relever le défi. J'estime que terminer dans les points à Estoril serait un bon résultat, mais avant tout il faudra finir la course.''

Si l'arrivée d'une 800cc en MotoGP pour les deux dernières courses de la saison constitue une nouvelle de taille, on ne manquera pas de saluer le retour de Garry McCoy en Championnat du Monde. Remercié par Kawasaki à la fin de la saison 2003, l'australien avait ensuite effectué un passage discret en Superbike ; sa dernière expérience du MotoGP remonte à une pige chez Aprilia fin 2004.

A l'heure de retrouver la catégorie reine, McCoy est aussi enthousiaste que déterminé. Avec Ilmor, il évoluera sur des circuits qu'il affectionne - il s'était imposé à Estoril et à Valence en 2000 - au guidon d'une machine au potentiel prometteur ; Illien évoque une puissance de l'ordre de 210 chevaux pour un régime maxi supérieur à 18000 tr/min.

« Je suis très content d'avoir une telle opportunité. J'ai gagné des courses à Estoril et à Valence, ce sont des circuits que j'aime bien, » déclare McCoy.

« Je suis ravi de revenir en MotoGP, mais ce ne sera pas une histoire de revanche ; j'ai passé une longue partie de ma vie dans ce milieu et un beau jour je me suis retrouvé à regarder les courses chez moi, à la télévision. Cela a été un peu dur à vivre car j'ai toujours pensé que je méritais une place en MotoGP et aujourd'hui je suis heureux d'avoir une deuxième chance. »

« Les essais avec la 800cc se sont très bien passés. C'est une machine compacte, très rapide et je ne peux pas la comparer aux machines que j'ai piloté au cours des dernières années, que ce soit 500cc, MotoGP 990cc ou Superbike, c'est une machine à part mais je me suis tout de suite senti très à l'aise, elle est bien née, » ajoute l'australien.

« Depuis cinq semaines, nous avons tourné sans relâche. Lors des derniers essais, nous sommes passés sur Michelin et nous avons dû faire quelques ajustements, mais obtenir ces pneus était très importants. Il nous reste encore une séance d'essais cette semaine à Jerez pour finaliser nos préparatifs pour Estoril. Il est difficile de définir un objectif pour ce premier Grand Prix, mais j'aimerais finir dans les points et pouvoir me mesurer aux autres. »

<< 1 - 2 - 3