LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hopkins : « On doit garder l'avantage »

29 décembre 2006

par Flagworld


« L'an dernier nous n'avons eu aucun problème avec notre châssis - nos difficultés venaient uniquement du moteur. Alors je pense que le simple fait de rajouter un moteur sur ce châssis était la bonne décision à prendre, » insistait le pilote.

« Dès à présent, les résultats sont meilleurs qu'ils ne l'ont jamais été avec la 990cc, parce que l'accélération est beaucoup plus douce. La moto est donc beaucoup moins brusque et je peux la placer où je veux. »

Paradoxalement, Hopkins est convaincu que les problèmes rencontrés avec le moteur 990cc de la GSV-R ces deux dernières années lui ont imposé un style de pilotage qui convient parfaitement bien aux exigences de la 800cc.

« Il faut être beaucoup plus rapide dans les virages et freiner beaucoup plus tard. Je pense que, ces deux dernières années, je me suis préparé pour ce que nous devrons faire l'année prochaine. Maintenant je suis vraiment impatient ! »

Grâce aux bons résultats obtenus lors des essais privés de novembre, John est désormais plus confiant que jamais en vue de la prochaine saison. Même si, pour l'instant, rien n'est gagné :

« Il va falloir que nous gardions l'avantage que nous avons eu lors de ces essais. Il nous faut faire en sorte que personne ne développe quelque chose qui soit meilleur que ce que nous avons. Et puis il faut y aller ! Je suis très excité à l'idée de courir aux avant-postes l'an prochain. »

<< 1 - 2