LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hopkins : « On doit garder l'avantage »

29 décembre 2006

par Flagworld


Les derniers seront-ils les premiers?

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Ces dernières saisons ont été particulièrement difficiles pour Suzuki qui, malgré de grandes ambitions, peinait face aux autres grands constructeurs, ne réussissant pas à exploiter pleinement les 990cm3 de son moteur. Mais, selon John Hopkins, la tendance va s'inverser rapidement.

Le passage imposé aux 800cc dès 2007 semble tourner à l'avantage du team de Paul Denning qui, lors des essais privés organisés en novembre, a su se démarquer.

Un moteur 800cc monté sur le châssis GSV-R utilisé en 2006 permettait à John Hopkins et Chris Vermeulen de rester régulièrement parmi les premiers des classements de ces trois séances de travail.

« Les essais se sont extrêmement bien déroulés. Nous avons déjà fait beaucoup de tours sur la 800cc. Je suis très heureux de la façon dont se passent les choses. Je suis très motivé et j'ai hâte de reprendre les essais en janvier, » affirmait John Hopkins la semaine dernière, dans une interview accordée au magazine américain Road Racer X.

Selon le pilote anglo-américain, la compétitivité et la régularité des Suzuki s'expliquent justement par ce choix de garder un châssis déjà bien connu des ingénieurs.

« Je pense que Suzuki et Yamaha ont pris la bonne décision en gardant le châssis qui était utilisé l'an dernier. Beaucoup de pilotes ont vraiment du mal avec les châssis plus courts parce qu'ils ne sont pas aussi maniables, » notait John.
1 - 2 >>