LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden veut gagner, pour Honda

22 septembre 2006

par Flagworld


Il ne laissera pas la pression l'envahir.

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Contrarié d'avoir cédé quelques points supplémentaires à Valentino Rossi à Phillip Island, alors que l'italien a commis une faute en passant un autre concurrent sous drapeau jaune, Nicky Hayden a ravalé sa frustration et ne se laissera pas envahir par la colère.

L'américain préfère continuer son chemin, toujours dans le même état d'esprit : il a toujours fait primer l'entraînement physique et la préparation mentale, et il entend bien ne pas se déconcentrer à trois manches de la fin du championnat du monde.

Toujours en tête, Hayden n'a plus que 21 points d'avance sur Rossi, aujourd'hui son plus proche concurrent. Dès le début de la saison, alors que Yamaha accumulait les déconvenues, Hayden répétait à qui voulait l'entendre que Rossi serait l'homme à battre, même s'il allait falloir attendre un peu avant d'assister au retour au champion en titre.

Maintenant que le duel commence enfin, Hayden veut prouver qu'il est un battant. « Bon, on a disputé quatorze courses et il en reste trois - ça commence à devenir sérieux maintenant ! » lançait l'américain à son arrivée au Japon. Sa notoriété, encore limitée en Europe, ne fait pas de lui le favori du public, mais sa régularité peut être la clé de son succès.

« A Phillip Island, la semaine dernière, j'ai eu une belle bagarre avec certains des pilotes qui sont montés sur le podium et cela m'a beaucoup plu, » déclarait Nicky Hayden qui reprend goût à la bagarre après deux courses très difficiles.
1 - 2 >>