LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden a bien limité les dégâts

18 septembre 2006

par Flagworld


Nicky ne flanche pas

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Nicky Hayden a fait preuve de sagesse, dimanche, pour prendre la cinquième place finale du Grand Prix d'Australie.

Déclarée 'wet', après que quelques gouttes de pluie soient tombées durant le tour de formation, l'épreuve a été disputée dans des conditions mitigées - humides, mouillées puis mixtes - obligeant même les pilotes à changer de moto au tiers de la distance.

Il aurait été très facile de commettre une erreur et le leader du championnat ne tenait pas à se laisser piéger. Très mal parti, Nicky a dû batailler pour remonter dans le peloton et a bien profité du passage par les stands pour revenir aux avant-postes.

« Quelle course. J'ai eu des problèmes au départ, c'est clair. La piste était humide, dans les premiers tours, et je n'étais pas très à l'aise. J'avais choisi un pneu assez dur et je me suis fait avaler par le peloton. Quand il a commencé à pleuvoir, nous sommes rentrés changer de moto et c'était assez amusant », expliquait-il.

Une nouvelle course a, alors, commencé pour le pilote Repsol Honda. Il s'est retrouvé en bagarre avec Valentino Rossi, les deux hommes réduisant l'écart avec les pilotes les précédant. C'est là que l'Italien a doublé Casey Stoner sous drapeau jaune - un incident que la direction de course, après avoir revu les images et entendu Rossi, a décidé de ne pas sanctionner.

Hayden ne s'est jamais retrouvé en position de ré-attaquer le pilote Camel Yamaha qui a réussi à s'emparer de la troisième place sur la ligne d'arrivée, aux dépens de Sete Gibernau.
1 - 2 >>