LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Gibernau, une carrière qui n'aboutit pas

11 novembre 2006

par Flagworld


Vice-champion du monde, il repart à l'assaut du titre en 2004

Vainqueur de deux des quatre premiers GP, il s'installe un temps en tête du championnat du monde mais doit en céder les commandes, à Rossi, après le GP des Pays-Bas. Il connaît un passage à vide à mi-saison puis se ressaisit pour livrer bataille au pilote Yamaha.

La tension atteint son paroxysme au Qatar, course emportée par Sete mais marquée par la polémique entourant la rétrogradation de Rossi sur la grille de départ. Piqué au vif, l'Italien emporte les trois dernières courses de l'année et Gibernau doit se contenter, une année encore, du titre de vice-champion du monde.

Toujours sous les couleurs Movistar Honda, il compte bien prendre sa revanche en 2005 mais déchante rapidement. L'entreprise de démolition psychologique lancée par Rossi fonctionne à merveille et Sete n'est plus que l'ombre de lui-même.

Dominé par son jeune équipier Melandri, il accumule les soucis mécaniques et les erreurs. La victoire le fuit et il termine la saison à une décevante 7ème place.

En juin 2006, une blessure qui annonce la fin

Il décide, en 2006, de changer d'horizon et de rejoindre l'équipe Ducati. Là encore, le pilote espagnol sera frappé par la malchance. D'abord lent à s'adapter à sa nouvelle machine et aux pneus Bridgestone, il est victime d'une lourde chute au Grand Prix du Catalunya, ce qui lui vaut une fracture de la clavicule.

Il ne reviendra que pour quelques courses et sera obligé de se faire opérer plusieurs fois à cause d'une infection et d'une mauvaise guérison de cette blessure.

Ses soucis de santé l'empêchent de disputer le dernier Grand Prix de la saison, et c'est donc lors d'une conférence de presse que Gibernau annonce sa retraite.

Ne trouvant pas de machine assez compétitive pour poursuivre sa carrière, il décide qu'à 33 ans il est temps pour lui de raccrocher.

<< 1 - 2