LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati ne veut pas s'arrêter en si bon chemin

13 octobre 2006

par Flagworld


Actuellement quatrième au classement général, Loris ne veut pas en rester là : il souhaite gagner des places - le plus possible.
« J'aborde ces deux dernières courses avec optimisme. Après la victoire de Motegi, j'ai bien conscience de notre potentiel et je suis très confiant, » affirmait-il.

Les deux circuits européens qui attendent désormais le championnat du monde sont bien connus de tous et chacun y voit une caractéristique qui pourrait l'avantager. En ce qui le concerne, Capirossi est convaincu que les températures plus basses favoriseront ses gommes.

 « A Estoril comme à Valencia, il est possible qu'il fasse plutôt froid et les techniciens Bridgestone ont nettement amélioré nos pneus pour les températures les plus basses, » expliquait-il.

« D'ailleurs, nos gommes se sont très bien comportées à Phillip Island, où l'asphalte était très froid : si les conditions étaient restées inchangées en course, nous aurions eu un avantage certain par rapport aux autres - malheureusement ça n'a pas été le cas. »

« Le circuit de l'Estoril n'est pas particulièrement intéressant mais il n'est pas non plus ennuyeux ; je lui donnerais la moyenne ! Il faut tout de même admettre qu'il possède l'un des virages les plus beaux de tout le championnat : le numéro 5, qui s'attaque à 230 km/h. Si tu le prends bien, il est vraiment extra ! » notait Loris.

Fort de son expérience, Capirossi ne veut pas s'emballer trop vite : il sait que la situation au championnat est critique et qu'elle se décantera probablement ce week-end. Chaque erreur risque ainsi d'être fatale.

« Le championnat est encore ouvert et, cette année, nous avons vu que tout peut arriver. Il suffit de penser à ce qui est arrivé à Pedrosa : à Phillip Island, avant le départ de la course, il était second au classement et puis il n'a marqué qu'un point et la situation a changé du tout au tout. »

<< 1 - 2