LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Des essais satisfaisants pour Kawasaki

8 février 2007

par Flagworld


''Idéalement, j'aurais voulu signer mon meilleur chrono le dernier jour, mais il faisait au moins dix degrés de plus que les jours précédents et je n'ai pas pu le faire. Maintenant, après deux bonnes séances d'essais à Sepang, je suis impatient de piloter la moto au Qatar et à Jerez.''

Olivier Jacque, lui, s'est remis progressivement dans la peau d'un pilote de course, reprenant peu à peu le rythme. Ses chronos ont baissé au fil des jours, signe des progrès réalisés par l'ancien champion du monde 250cc.

''Ce furent des essais assez fatigants. Nous avons fait quelques simulations de course pour évaluer la fiabilité de la moto et c'est toujours assez rude physiquement par cette chaleur. Même si ce fut difficile, je suis très content des résultats obtenus. Je comprends mieux les réglages de la moto et les effets que peuvent avoir les modifications de set-up sur la performance générale.''

''Je me sens de mieux en mieux sur la moto et ça se voit dans l'évolution de mes chronos, mais j'ai encore de la marge. Je ne suis pas encore au maximum parce que je me ré-habitue à l'idée d'être pilote de course après plusieurs années au poste de pilote de développement. Je sais de quoi je suis capable et je sais que je serai prêt pour la première course'', expliquait-il.

L'ensemble des équipes MotoGP a rendez-vous sur le circuit international de Losail, du 13 au 15 février prochains, pour une première séance d'essais IRTA. Le peloton prendra ensuite la direction de Jerez pour effectuer ses ultimes préparatifs avant le coup d'envoi de la saison 2007.

<< 1 - 2