LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Des essais satisfaisants pour Kawasaki

8 février 2007

par Flagworld


De Puniet et Jacque progressent

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Malgré un hiver perturbé et une préparation quelques peu retardée, l'équipe Kawasaki avance sur de bons rails.

Randy de Puniet et Olivier Jacque ont effectué, cette semaine, leur deuxième séance d'essais de l'année sur le circuit de Sepang et ont obtenu des résultats plus qu'encourageants.

Le développement et la mise au point de la nouvelle Ninja ZX-RR800 avancent bien et permettent au team d'envisager la nouvelle saison avec optimisme. Le travail a été concentré, ces trois derniers jours, sur les réglages du châssis et des suspensions, en parallèle avec l'évaluation des nouveaux pneus Bridgestone.

Les deux pilotes ont bouclé, au total, 400 tours de piste, dont plusieurs simulations de course, sans rencontrer le moindre souci mécanique. Cette bonne fiabilité est également de bon augure pour les deux Français, qui ont pu constater une nette amélioration du comportement de leur machine en fin de relais, lorsque son pneu arrière se dégrade.

Randy de Puniet, fort de son année d'expérience au guidon de la Ninja 990cc, s'est montré plus rapide que son équipier et aussi le plus assidu des pilotes présents en Malaisie. Il a pu ainsi affiner les réglages de sa moto, tout en modifiant son pilotage, pour optimiser ses performances.

''Nous avons eu trois bonnes journées. Mes chronos sont devenus de plus en plus réguliers au fil des simulations de course, et j'en suis très content. C'est grâce aux petits changements que nous avons apportés aux réglages de la moto, mais aussi au fait que j'ai légèrement modifié mon style de pilotage pour tirer le maximum de la machine'', confiait De Puniet.

1 - 2 >>