LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bayliss s'impose sous le déluge de Silverstone

28 mai 2007

par Flagworld


WSS : WEST L'EQUILIBRISTE

Il aura donc fallu attendre la septième épreuve de la saison pour que le leader du provisoire, Kenan Sofuoglu commette sa première erreur. Aux cotés de Sébastien Charpentier, son coéquipier et auteur de la pôle position, le pilote Honda ne va même pas boucler un tour de course. Sur une piste détrempée, Sofuoglu part à la faute dès le premier virage et emmène avec lui le Charentais. Sacré coup dur pour l'équipe officielle Honda.

Si Charpentier peut repartir, avant d'abandonner quelques tours plus tard, Sofuoglu lui, rejoint son stand à pied laissant le champ libre à ses poursuivants au championnat. Mais dans son malheur, le pilote Honda va avoir un peu de chance. En effet, c'est Antony West qui va effectuer un véritable numéro d'équilibriste sur la piste de Silverstone.

Remplaçant de Kevin Curtain chez Yamaha, l'Australien file sur un autre rythme que le peloton vers sa première victoire dans la catégorie alors qu'il y dispute seulement sa deuxième course.

Derrière lui, se sont finalement Robin Harms (Honda) et Katsuaki Fujiwara (Honda) qui complètent le podium, après l'arrêt de la course au drapeau rouge à 6 tours de l'arrivée. Derrière le trio de tête, Fabien Foret a réalisé une course solide pour finalement empocher 13 points supplémentaires qui lui permettent de refaire, très légèrement, son retard sur Sofuoglu au provisoire.

Après le résultat blanc du leader, le pilote Kawasaki compte encore 45 points de retard au classement. Outre cette quatrième place de Foret, les conditions exceptionnelles de cette épreuve de Silverstone auront finalement été favorables aux pilotes tricolores. Matthieu Lagrive (Honda) termine sixième, Julien Enjolras (Yamaha) dixième, Sébastien Gimbert (Yamaha) douzième et Grégory Leblanc (Honda) quatorzième.

Reste que malgré cette belle performance d'ensemble des pilotes tricolores, Sébastien Charpentier n'a toujours pas vaincu la poisse qui semble décidément vouloir s'acharner sur lui cette saison...

<< 1 - 2