LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bayliss s'impose sous le déluge de Silverstone

28 mai 2007

par Flagworld


Une seule course a été disputée

source: moto-live.com

Le champion du monde en titre Troy Bayliss s'est imposé, dimanche, sous le déluge de Silverstone, devant les deux pilotes Yamaha. Pendant très longtemps on a même pensé que Troy Corser pourrait lui ravir la victoire mais dans le trafic des attardés, le pilote Yamaha se faisait décrocher et même déborder par son coéquipier le japonais Noriyuki Haga.

Deuxième ce dernier grappille de précieux points au provisoire car dans le même temps James Toseland sauvait in extremis les meubles après un début de manche très mouvementé.

En bagarre pour la quatrième place, le britannique et leader du classement provisoire partait à la faute.

Heureusement pour l'officiel Honda, sa machine légèrement endommagée lui permettait de reprendre la piste en dix huitième position et finalement entamer une remontée qui allait lui permettre de décrocher une superbe huitième place compte tenu des circonstances.

Si Toseland a donc sauvé de précieux points au championnat, Régis Laconi (Kawasaki) a lui réussi sa meilleure performance de la saison. Particulièrement à l'aise sous le déluge britannique, le Français termine à une très belle cinquième place alors que dans le même temps, Max Biaggi (Suzuki) ne parvenait pas à faire mieux que sixième à plus d'une minute du vainqueur. Une contre performance qui distance encore un peu plus l'Italien de la tête du championnat.

La seule note positive de ce week-end particulièrement difficile reste la nouvelle physionomie du championnat. En effet, les écarts se sont réduits et ce à tous les niveaux de la hiérarchie. Si James Toseland est toujours le leader, il ne compte plus que 23 points d'avance sur Haga.

Ce dernier grâce à sa deuxième place a un peu plus accentué son avance sur Biaggi désormais forte de 13 points. Pour l'Italien les choses se compliquent sérieusement. Distancé pour la deuxième place il voit également revenir sur ses talons le vainqueur du jour Troy Bayliss.

Le pilote Ducati n'est plus en effet qu'à 12 points du pilote Suzuki. Voilà qui promet bien du spectacle dans quinze jours sur le tracé de Misano. Situé à quelques kilomètres de l'usine Ducati, Bayliss aura à coeur de poursuivre sur sa lancée alors que Biaggi tentera de satisfaire les nombreux tifosi attendus pour l'occasion.

1 - 2 >>