LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Andrew Ranger veut gagner chez lui en moto !

28 janvier 2006

par Flagworld


Picotte en veut plus

La grande surprise du dernier week-end a été la victoire inattendue de Pascal Picotte lors de la finale en Pro 450.

«Je ne comprends pas moi non plus. Je n'avais même pas effectué un seul tour de piste avant de me présenter à Trois-Rivières et nous avons fini de préparer les deux motos le samedi avant de partir.

«Ça m'a boosté au boutte et il n'est pas question que j'offre facilement la victoire à Dominic ou Andrew sans me battre. Moi aussi je veux gagner à Roxton, mais je vais être moins avantagé car la piste sera moins technique,» d'ajouter le nouveau père de famille, tout comme Beaulac d'ailleurs puisque leurs garçons sont nés cet automne à un mois d'intervale.

«L'autre élément qu'il ne faut pas oublier, d'ajouter Pascal, nous avons six motos Yamaha identiques. C'est au niveau du pilotage que l'on peut faire la différence. J'ai l'impression que nous allons offrir un bon show dimanche.»

La compétition pour la Coupe Laliberté Moto Sport Honda se déroulera toute la journée dimanche sur les eaux glacés de lac Talbot, près de la plage municipale.

Poussière de piste
  • Selon Buddy Ford, le président de la CMRC-Québec, il pourrait avoir plus de 250 inscriptions pour cette course après en avoir eu 179 à Baie-Comeau et 220 dimanche dernier à l'Hippodrome de Trois-Rivières.
  • Il n'y aura pas que des courses de motos lors de cette journée, puisqu'il y aura aussi des épreuves de VTT avec, notamment, la participation du multiple champion Jasmin Plante meneur au championnat en VTT Pro-Am 450. Il est toutefois quatrième en Classe ouverte. Le cousin de Andrew Ranger, Raphael est deuxième en VTT Semi-Pro 500.
  • Chez les jeunes, Karl Robitaille domine les championnats en 85cc et 65cc, mais il accuse six points de retard sur Christopher Dasilva et Jeremy Deer en 50cc.
  • Shawn Ford, le fils du président de la CMRC, occupe la huitième place au championnat à sa première année en Pro 450.
  • La course suivante de ce championnat aura lieu la semaine prochaine à la Marina de Repentigny où on a commencé à préparer la piste durant la journée d'hier.
  • À Daytona, lors de la dernière séance de qualification pour déterminer la grille de départ finale de la 44e édition des 24 Heures Rolex, l'équipe de Jean-François Dumoulin a décroché la 33e place sur la grille, la quatrième pour la classe GT. 
  • Valérie Limoges a joué de malchance pour la course  de la Coupe GrandAm hier après-midi puisque la voiture n'a jamais pu prendre le départ en raison de problèmes techniques.


<< 1 - 2