LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Andrew Ranger veut gagner chez lui en moto !

28 janvier 2006

par Flagworld


Lorsqu'on pose la question à Andrew Ranger, la réponse vient rapidement: «pas question de me faire battre chez moi !»

Source : un texte de pierre lecours dans le Journal de Montréal

Même s'il a été compétitif dans les deux principales classes (Pro 250 et Pro 650) lors des deux premiers événements au championnat d'hiver sur glace KTM de la CMRC, le jeune prodige de 19 ans n'a toujours pas réussi à gagner, mais il a enregistré plusieurs deuxièmes places.

Il est très motivé à la veille de la troisième manche qui sera disputée chez lui dimanche à Roxton Pond, mais il faut dire que ce n'est pas facile de devancer le spécialiste des courses de motos sur piste ovale au pays, le grand Dominic Beaulac, son coéquipier au sein de l'équipe Yamaha/Picotte Performance.

Double champion, ce compétiteur de Bécancour domine le championnat, après deux courses à Baie Comeau et Trois-Rivières, dans les deux principales classes, en plus d'occuper la première place dans la Classe ouverte dans laquelle ses plus sérieux adversaires ne compétionnent pas.

En Pro 250, Beaulac a déjà 62 points (le maximum pour deux épreuves) comparativement à 47 pour Ranger et Martin Gagnon. Karl Daigle est quatrième avec 37.

En Pro 450, Beaulac a été battu par le boss (Pascal Picotte) à Trois-Rivières dimanche dernier, mais cette défaite ne fut pas suffisante pour l'empêcher d'occuper le premier rang avec 57 points, seulement quatre devant Ranger. Martin Gagnon est troisième avec 48 points devant Maxime Sylvestre (45) et Tommy Lemieux (38).

Tout se joue au départ

«C'est certain que je vais tout donner pour rouler en avant, mais ça ne sera pas facile,» avoue Andrew. «Dominic est fort et lorsqu'il part à l'avant, il commet rarement une faute. Le secret sera donc d'être devant au départ.

«Contrairement à moi, il a effectué beaucoup plus d'essais préparatoires et ça parait sur la piste. Reste que je ne veux pas perdre devant les miens à Roxton (Pond).»
1 - 2 >>