Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mazda Tribute 2003

10-15-2003

by Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Pour suivre la parade

En 2003, le Tribute revient sur le marché avec très peu de changements. Les versions à 4 et à 6 cylindres sont toujours présentes, et les prix sont pratiquement les mèmes.

Carrosserie

Le Tribute est issu d'une co laboration américano-japonaise. En effet, l'équipe nipponne a accouché du chassis monocoque inspiré d'une plateforme modifiée de Mazda 626, et Ford a installé les mécaniques sous le capot. Côté dimensions, le Tribute figure parmi les plus logeables des utilitaires compacts.

Mécanique

Le Tribute est offert en trois versions: DX, LX et ES. Le DX dispose d'une mécanique à 4 cylindres de 130 chevaux et d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Les versions V6 proposent un moteur de 3 litres de 200 chevaux couplé à une boîte de vitesses automatique à quatre rapports. Le Tribute est offert en traction ou en quatre roues motrices " sur demande ". Avec l'ensemble remorquage, il peut tirer jusqu'à 15871 ilos (3500 livres)

Au volant

La construction monocoque fournit une excellente base rigide pour ce véhicule. La suspension indépendante aux quatre roues contribue également au plaisir de conduire. L'empattement long et ses voies élargies donnent beaucoup d'aplomb. Le moteur V6 répond bien à toutes les sollicitations et autorise de bonnes performances. Toutefois, si la version à 4 cylindres est moins coûteuse, la maigre puissance et la boite manuelle lui enlèvent tout intérê

Habitacle

L'habitacle peut accueillir quatre adultes avec tous leurs bagages. Le dossier des sièges arrière est rabattable individuellement (60,/40 sur les modèles LX et ES.
1 - 2 >>