LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha WR250X 2008 : essai

25 août 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Yamaha lance enfin un modèle supermoto au Canada. Selon les ingénieurs, la nouvelle venue a été conçue pour celui ou celle qui veut faire ses premières armes en supermoto ou simplement se faire plaisir sur les routes publiques.

La nouvelle X est la première Yamaha du type supermotard à toucher le sol canadien.

L'attente valait le coup. La nouvelle monture du type supermotard de Yamaha se présente armée jusqu'aux dents et prête à s'attaquer aux meilleures de sa catégorie. Les ingénieurs de Yamaha ne font aucun compromis quand il est question de concevoir une moto sportive. Les caractéristiques de base de la nouvelle WR250X sont mises en parallèle avec celles d'une monture de pointe, la R1, rien de moins. Aucune place pour les compromis, le nouveau cheval de bataille de Yamaha possède un style revendiqué, une partie cycle époustouflante et un moteur à la fine pointe de la technologie.

Petit, mais puissant
Développé à partir du moteur des fameuses YZ-F, ce moteur recèle toute l'expertise des ingénieurs de la marque en ce qui concerne les mécaniques de haute performance à 4 temps. La course de son piston, de seulement 53,6 millimètres, en dit long sur la performance et le régime que ce moteur délivrera. Ce moteur inédit à course courte possède une culasse au design particulier et un taux de compression impressionnant de 11,8 : 1.

Puissant à souhait et linéaire, ce moteur à 4 soupapes et à double arbre à cames en tête ne possède cependant pas toute l'agressivité qu'on connaît des modèles hors route de Yamaha. Il se débrouille bien dans toutes les conditions, adore les hauts régimes et fait preuve d'une constance dans les tours qui permet de garder facilement la motricité quand l'adhérence est précaire. Il est toutefois légèrement hésitant à la remise des gaz à très bas régime, une lacune heureusement très facile à contourner en conduite normale. En résumé, voici un monocylindre très bien réussi, capable de fournir une performance digne d'une plus grosse cylindrée et qui ne demande qu'à monter dans les tours. Il est sans contredit le plus puissant monocylindre à 4 temps de 250 cc de l'industrie conçu pour animer une monture légale pour la route. De plus, il es plus propre et consomme moins que la plupart de ses concurrents.

Le plus puissant monocylindre à 4 temps de 250 cc de l'industrie conçu pour animer une monture légale pour la route.
1 - 2 - 3 >>