LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Waverunner 2009 : aperçu

22 mars 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Les Waverunner héritent de toute l'expertise acquise par Yamaha au cours du développement des moteurs à 4 temps des motos de pointe de la marque. Toujours à l'écoute de sa clientèle, Yamaha améliore sa gamme de motomarines année après année et propose des produits innovants, performants, conviviaux et, surtout, moins polluants.

Yamaha FZR 2009

Les FZR et FZS - sportives et racés
Yamaha lance cette année les FZR et FZS, les motomarines les plus performantes jamais construites par cette firme grâce à leur moteur SHO de 1812 cc suralimenté, le plus imposant de l'industrie. Les deux jumelles de la mer, la FZR à deux places, conçue pour une conduite sportive sans compromis, et la FZS à trois places, offrant luxe et performance, arrivent équipées d'une nouvelle colonne de direction télescopique réglable en hauteur, ce qui permet de conduire debout ou assis.

La coque et le pont en NanoXcel, un nouveau matériau exclusif à Yamaha, permettent de réduire considérablement la masse des machines tout en assurant une résistance supérieure à celle d'une coque en fibre de verre renforcée. Cette nouvelle coque comporte un design en V très prononcé, conçue pour une conduite sportive, c'est-à-dire efficace en virage et maniable à souhait.

Les deux FZ bénéficient également du système de correction d'assiette Quick Shift, un dispositif qui modifie l'angle du jet de la turbine. Contrôlé par la poignée de gauche, ce système permet de régler, en mouvement ou à l'arrêt, l'angle du jet de la turbine, afin de soulever le nez de la motomarine, réduire la traînée et augmenter la vitesse de pointe, ou de ramener le nez au ras de la surface de l'eau pour mieux « mordre » en virage très serré.

Yamaha FZS 2009

1 - 2 >>