LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Waverunner 2009 : aperçu

22 mars 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

La gamme FX
Les motomarines de série FX bénéficient cette année d'un nouveau moteur atmosphérique de 1812 cc, plus économique et moins polluant que sa version suralimentée. Généreux en couple et beaucoup plus facile à exploiter que le moteur de 1,8 litre SHO de la gamme FZ, ce nouveau moteur atmosphérique promet de belles sensations et une conduite plus silencieuse. Le moteur des FX H.O. et FX Cruiser H.O. bénéficie d'un tandem cylindre et carter monopièce qui confère au moteur plus de robustesse et de rigidité dans un ensemble plus léger que celui d'un moteur conçu en deux pièces.

Yamaha FX Cruiser H.O. 2009

Sécurité au premier plan
Tous les modèles Waverunner 2009 arrivent équipés du système d'évitement de sécurité (OTS), un dispositif qui maintient une légère poussée de la turbine quand on relâche complètement l'accélérateur, assurant un jet qui permet au pilote d'avoir un contrôle précis de la direction à très basse vitesse. Le moteur des FX et FX Cruiser comporte également une bride électronique de régime télécommandée qui permet de limiter la puissance de l'engin pour faciliter l'apprentissage d'un pilote débutant. Dans l'éventualité d'une chute ou d'un renversement, le dispositif électronique ferme le contact du moteur, ce qui protège l'occupant des blessures et le moteur d'une possible ingestion d'eau.

Les Waverunner de Yamaha présentent une qualité et une finition qui sautent aux yeux, en plus de proposer à l'amateur de sport aquatique une gamme de huit modèles des plus complètes ainsi que des dispositifs de sécurité intelligents et diverses motorisations à la fois performantes, efficaces, silencieuses et économes en carburant. Des machines dures à battre.


Photos : Matthieu Lambert, Yamaha
<< 1 - 2