LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha V-Star 1100 2007 : essai

9 juillet 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Parfaitement ciblée

En absence de concurrente directe, la Yamaha V-Star 1100 roule en solo dans cette catégorie. On propose trois versions : la Classic, la Custom et une version de tourisme, la Silverado. Grâce à ces trois variantes, Yamaha offre un choix inégalé sur le marché dans cette catégorie.

La V-Star est toujours aussi populaire même après 8 ans sans changement majeur.

La V-Star est une version passablement remaniée de l'ancienne Virago, mise au goût du jour en 1999 d'une façon simple mais très efficace. Tellement efficace que Yamaha propose après huit ans la même recette. Outre les quelques petits changements au chapitre de l'équipement et de nouvelles couleurs au catalogue, la V-Star 1100 2007 nous revient quasi identique à la version précédente. La popularité de cette monture ne cesse d'étonner d'année en année. Malgré le fait qu'elle n'ait reçu aucune amélioration importante au cours des dernières années, la Yamaha V-Star 1100 demeure l'une des cruisers les plus vendues chez nous.

Simple, mais étonnant
Le moteur qui anime la V-Star 1100 est un bicylindre en V à 75 degrés d'une cylindrée de 1063 cc. Outre l'allumage numérique TCI, on ne parle pas ici de grande innovation technique mais bien plutôt d'un bon moteur, fiable par sa simplicité et faisant très bien son travail. Il procure une bonne dose de couple à bas et à moyen régimes, et sa sonorité, typique d'un bicylindre en V japonais, rehausse le plaisir de conduire. La sensation mécanique est minimale, car ce gros bicylindre en V refroidi par air fonctionne tout en douceur, en conduite normale. Comme la plupart des bicylindres en V, il déteste les hauts régimes et vous le communique par des vibrations au guidon et aux repose-pieds. La boîte de vitesses est très facile à manipuler; par contre, elle est affligée d'un jeu d'engrenages bruyant. La V-Star est équipée d'une transmission finale par arbre, une caractéristique indispensable sur une cruiser.

Un moteur efficace et sans flafla.
1 - 2 - 3 >>