LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha V-Star 1100 2007 : essai

9 juillet 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Des freins à la hauteur
La V-Star 1100 est longue, presque aussi longue que certaines montures de 1500 cc ou plus. Elle peut accueillir une personne de grande taille sans problème. Le cadre à double berceau tubulaire en acier manque un peu de rigidité, ce qui se traduit par un léger sautillement de la roue avant, surtout en sortie de courbe quand le bitume est endommagé. Toutefois, le train avant des versions Classic et Silverado s'est révélé plus stable grâce à un pneu avant plus large.

Le freinage est puissant et endurant.

La suspension est assurée par une fourche traditionnelle de 41 millimètres et un monoamortisseur réglable. Cette suspension est calibrée sans compromis pour le confort; elle est donc très molle et s'affaisse beaucoup en freinage d'urgence. Le dispositif de freinage de la V-Star comporte deux disques de 298 millimètres à l'avant au lieu d'un seul disque comme ses concurrentes. Ce système très performant se montre suffisant et sûr pour une conduite en duo, une caractéristique rare sur une monture abordable.

Confortable à souhait
Grâce à des plateformes en guise de repose-pieds, un guidon très large et une grande selle bien formée, les V-Star Classic et Silverado procurent une position de conduite confortable et décontractée. L'instrumentation est très limitée : on n'y retrouve pas de jauge de carburant. Les commandes sont bien disposées et faciles à manipuler.

L'instrumentation, bien que simple à consulter, est plutôt sommaire.

Très peu de concurrentes
On se demande bien pourquoi il y a si peu de cruisers de 1100 cc sur le marché ! Grâce à une puissance suffisante, cette cylindrée assure une conduite confortable et sûre sur l'autoroute. Elle offre beaucoup de couple pour les promenades en duo et suffisamment de puissance pour procurer du plaisir dans toutes les conditions. De plus, la V-Star 1100 procure une sensation de légèreté proche de celle qu'on retrouve sur les cruisers de petite cylindrée, une maniabilité sans faille et une convivialité déconcertante.
<< 1 - 2 - 3 >>