LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Stryker 2011 : essai

13 octobre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

La Stryker se défend bien en virage malgré son énorme pneu arrière de 210mm qui résiste résolument aux changements de direction en entrée de virage. Malgré cette faiblesse, le comportement dynamique de la Stryker satisfait – pour une chopper ! On sent bien que les ingénieurs ont porté une attention particulière à la partie cycle pour optimiser sa maniabilité et stabilité, meilleure que certaines choppers plus connues. Bravo Yamaha !

Une monture conviviale qui offre le style et la performance d'une vraie chopper. (Photo: Yamaha)

La belle adoucit les routes abîmées malgré le débattement arrière limité - style rabaissé oblige. Nous devrons cependant attendre l’été 2011 pour rouler sur les routes du Québec plus bosselées qu’en Ontario. Le freinage puissant et facile à doser apporte un surplus de confiance au pilote, sur le sec comme le mouillé, alors que la Stryker réagit comme si elle vous connaissait depuis longtemps.

La nouvelle Stryker rehausse une gamme de cruisers Yamaha déjà bien garnie, reprenant avec style le flambeau de la grande sœur. Elle offre tout le style et la performance d’une chopper, sans pour autant en faire payer le prix de l’inconfort qu’on leur connaît. Une monture conviviale et accessible grâce à une selle et centre de gravité très bas, puissante et tout aussi plaisante à piloter qu’à regarder. Et grâce à son prix très concurrentiel, elle risque de disparaître très vite des salles d’exposition des concessionnaires.

Plus
Moteur raffiné et efficace
Confort surprenant pour une monture au style chopper
Style très réussi
Qualité de la finition et de l’assemblage

Moins
Jeu d’engrenage de boîte de vitesse agaçant
Débattement limité à l’arrière
<< 1 - 2 - 3