LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha Raptor 250 2008 : aperçu

21 juillet 2007

par moto123.com

Le Yamaha Blaster 200 tire sa révérence après 20 ans de loyaux services. Cette machine offrait à de nombreux clients un comportement sportif vif, une mécanique simple et éprouvée à un prix très concurrentiel.


Les temps ont changé, et les consommateurs veulent aujourd'hui un produit plus moderne, moins polluant et, surtout, moins énergivore. C'est en vertu de cette philosophie que le fabricant de VTT japonais Yamaha a concocté son tout nouveau Raptor 250. Le nouveau-né ressemble à s'y méprendre au redoutable Raptor 700. Son allure agressive fera l'envie de tous les curieux. Le style du Raptor 250 est très réussi, peu importe de quel angle on le regarde. Ses dimensions légèrement plus compactes lui confèrent un air sportif encore plus réussi que celui de ses grands frères. Les amateurs de cette catégorie sont très exigeants; les ingénieurs et les stylistes de Yamaha le savent. Voilà pourquoi ils ont déployé autant d'efforts dans la conception du nouveau Raptor 250.

Moteur très intéressant
Le moteur constitue sans doute la nouveauté la plus significative qu'on retrouve sur cette petite bombe. Le nouveau Raptor reçoit un monocylindre à 4 temps de 249 cc refroidi par air et jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Il s'alimente par l'entremise d'un carburateur Mikuni BSR de 29 millimètres conçu pour optimiser la puissance à bas et à moyen régimes. Le moteur a été conçu pour offrir une performance constante et durable. Il reçoit un cylindre en aluminium enduit d'un composé de céramique antifriction, ce qui dissipe plus facilement la chaleur. Le système de lubrification à carter humide est doté d'un refroidisseur d'huile indépendant.


Le Raptor 250 dispose d'un filtre à air très efficace, semblable à celui qu'on trouve sur les motocross de la marque. Il se nettoie en un tour de main, et ce, sans outil. Le Raptor 250 est muni d'un châssis compact en acier, conçu pour offrir une rigidité sans pareille et une légèreté surprenante. Grâce à ce châssis étudié et à des roues en aluminium, le nouveau Raptor ne pèse que 142 kilos, soit 5 kilos de moins que le modèle Blaster qu'il remplace. Impressionnant pour un VTT à moteur à 4 temps.
1 - 2 >>