LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Hammer 2008 : premières impressions

7 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Mécanique envoûtante
Comme la plupart des autres modèles de la gamme de cruisers Victory, la Hammer est tout aussi belle à regarder qu'à entendre. Le modèle d'essai était équipé d'un système d'échappement moins restrictif qui laisse le gros bicylindre s'exprimer au mieux de sa forme. Même si la sonorité me semble un peu trop présente pour une conduite à proximité d'un quartier résidentiel, il me faut avouer que le plaisir qu'il procure en vaut la peine.

Le système d'échappement laisse le gros bicylindre s'exprimer au mieux de sa forme.

Le moteur de 1634 cc qui anime la Hammer se hisse parmi les plus agréables bicylindres actuels. Cette mécanique moderne, constituée d'une culasse à arbre à cames en tête et à 4 soupapes par cylindre génère une courbe de puissance linéaire particulièrement efficace à haut régime. Le bicylindre en V à 50 degrés s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant doté de 2 corps de papillon de 44 millimètres. Dans les faits, ce moteur se comporte beaucoup plus comme ses concurrents japonais qu'américains. Son ralenti régulier et sa capacité à monter dans les tours ne sont pas étrangers au phénomène. N'allez pas croire qu'il manque de caractère pour autant. Ses deux gros pistons procurent à chaque instant une réponse instantanée, accompagnée d'une sensation mécanique envoûtante.

Double personnalité
Son comportement offre deux possibilités : de la balade sympathique, on peu passer à une conduite bien plus musclée. Presque feutré à mi-régime, le moteur pousse très fort quand il monte dans les tours. La puissance maximale qu'il génère est diablement excitante. Elle est précise sur un chemin de campagne très sinueux, on prend vite plaisir à son guidon. Toutefois, en entrée de courbe, elle devient un peu réticente en raison de son énorme pneu arrière qui tente constamment de la redresser. Elle reste quand même très plaisante à piloter dans toutes les conditions. Même si l'on ne peut pas trop en demander à une machine de 308 kilos, elle nous a surpris à plusieurs égards.

Pour ce qui est des freins, la plus sportive des Victory est munie d'un système de marque Brembo ultra efficace et facile à moduler. Elle est dotée de trois disques flottants de 300 millimètres dotés d'un étrier à 4 pistons à l'avant. De plus, la Hammer est dotée de canalisations de frein bridées, ce qui procure une plus grande précision au freinage et une meilleure sensation au pilote.

La Hammer est munie d'un système de freinage Brembo ultra efficace et facile à moduler.
<< 1 - 2 - 3 >>