LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Vespa S 50 2009 : aperçu

21 juin 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

La famille S de Vespa s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau modèle de plus petite cylindrée, le S 50, qui ne perd rien des qualités de son grand frère, surtout le style et la finition de haut niveau, en plus de proposer au fervent de la marque une avenue plus économique et plus écologique.

Le S 50 est dédié à une clientèle branchée qui demande plus qu’un simple moyen de transport.

Difficile de faire la différence entre les modèles Vespa? Le nouveau S 50 ne déroge pas à la règle, ses lignes présentent une véritable compilation des modèles de la famille Vespa avec son phare rectangulaire et sa selle arrondie qui rappellent certains modèles des années 70. On retrouve donc une ligne élégante, mêlée à une touche de sportivité des modèles S et beaucoup de chrome - des rétroviseurs à l’amortisseur de la fourche monobras en passant par le contour de phare.

Peu gourmand

Le S 50 arrive chez nous animé d’un monocylindre 4-temps à simple arbre à cames et 4 soupapes par cylindre, le tout refroidi par ventilateur. Avec un réservoir de 8,7 litres et une consommation de seulement 2,9 litres aux 100 kilomètres, le S 50 dispose d’une autonomie d’au-delà de 200 kilomètres, en plus d’une généreuse réserve.

Bâti sur la même plateforme que le modèle à moteur de 150 cc, le S 50 doit se battre contre un excédent de poids de l’ordre de 10 à 29 kg par rapport à ses concurrents directs. En revanche, cette plateforme plus importante laisse plus de place pour les jambes du pilote et le proverbial sac écologique d’épicerie.

Finition soignée
L’équipement n’impressionne pas, même si on y retrouve l’essentiel : coffre sous la selle pouvant avaler un demi-casque et quelque bagatelle, deux petits vide-poches sur le tablier, béquilles centrale et latérale (bravo!), démarreur manuel de secours, et rangement pour anneau antivol.

Le pilote bénéficie d’une instrumentation lisible et bien finie, avec un contour entièrement chromé à la fois élégant et rétro. L’instrumentation comprend une jauge à carburant avec témoin de réserve, une horloge et un témoin d’alerte de basse pression d’huile, mais pas de compteur kilométrique journalier.

Le pilote bénéficie d’une instrumentation lisible et bien finie, avec un contour entièrement chromé à la fois élégant et rétro.
1 - 2 >>