LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris Ranger XP 800 2011 : essai

20 décembre 2011

par Pascal Bastien , Auto123.com

Dans un monde où les produits sur quatre roues se ressemblent tous un peu, un type sort du lot et vous procure enfin de nouvelles sensations. Le Ranger XP 800 fait partie de ce type de machine, conçu à la fois pour le travail et le plaisir de piloter, un véhicule utilitaire côte à côte qui offre tout un lot d’agréments et de possibilités.

Polaris Ranger XP 800 2011 vue 3/4 avant
Comme une camionnette 4x4, le Ranger XP 800 transformera vos tâches les plus ardues à la ferme ou au chalet en un jeu d’enfant. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Le travail en s’amusant
Je dois d’abord avouer mes réticences à passer du guidon à un volant et de deux à quatre roues; pourtant, il ne m’a fallu que quelques minutes à son volant pour ressentir et comprendre tout le plaisir que peut apporter un engin pareil. Le Ranger XP 800 se veut un véhicule utilitaire sport, c'est-à-dire qu’il est capable de tracter, de remorquer, de transporter et de se rendre aux endroits les plus difficiles d’accès comme un véhicule utilitaire, le confort et l’agrément de conduite en boni.

Comme une camionnette 4x4, le Ranger XP 800 transformera vos tâches les plus ardues à la ferme ou au chalet en un jeu d’enfant. Avec lui, même en travaillant on s’amuse et ce, peu importe si on tracte, on franchit ou on transporte.

Style et équipement
La forme générale du XP 800 est conforme au style Polaris. L’arceau tubulaire de gros diamètre, tout en courbes, dégage un sentiment de sécurité et, du même coup, de sportivité qui rappelle son petit cousin le RZR. Sa grosse benne, ses parechocs robustes, sa garde au sol et ses proportions importantes démontrent toutefois le sérieux de la machine côté gros travaux et capacité hors route.

À bord, c’est sobre, mais tout y est : compteurs, clé de contact, frein à main, levier de vitesses, coffre à gants, porte-gobelets, prises 12V ainsi que commutateurs de phares, système à 4 roues motrices et blocage de différentiel. Et n’oublions pas la multitude d’accessoires facultatifs du catalogue Polaris.

Un moteur amélioré
Le XP 800 utilise un moteur bicylindre refroidi par liquide issu de la gamme des VTT Sportsman, un moteur amélioré au chapitre de la cartographie et des arbres à cames pour donner plus de puissance et de couple.

Résultat : un véhicule côte à côte procurant d’excellentes performances en accélération et en reprises, compte tenu de son poids de 562 kg (1239 lbs). Merci également à une boîte à variation continue (CVT) efficace, précise et robuste.

Polaris Ranger XP 800 2011 moteur
Le XP 800 utilise un moteur bicylindre refroidi par liquide issu du la gamme des VTT Sportsman. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)
1 - 2 >>