LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris Ranger XP 800 2011 : essai

20 décembre 2011

par Pascal Bastien , Auto123.com

Polyvalence marquée
Dans les sentiers, le XP 800 surprend par son côté sportif et l’efficacité de ses suspensions avalant les pires bosses sans trop secouer ses occupants. Les premiers virages démontrent une direction rapide et un rayon de braquage réduit, qualités essentielles pour une machine hybride comme le XP.

À basse vitesse, la direction demande peu d’effort alors qu’à plus haute vitesse, elle conserve facilement le cap. Le seul bémol, une tendance au sous-virage marqué lorsque la courbe est bosselée, une faiblesse qui semble provenir d’une distribution des masses privilégiant le train arrière.

Qu’à cela ne tienne, il ne faut pas s’attendre à ce que le Polaris Ranger XP 800 2011 à 12 999 $ rivalise avec des véhicules côte à côte sportifs dans une sablière ou sur un circuit d’enduro. Cependant, grâce à son équipement, ses capacités élevées à travailler, le plaisir de conduite qu’il accorde et ses nombreuses qualités, il a le mérite d’offrir une polyvalence rare dans le segment. Le XP 800, deux machines en une.

Pour
Moteur et boîte CVT efficaces
Suspension bien calibrée
Poste de commande complet et ergonomique
Polyvalence

Contre
Tendance au sous-virage

Polaris Ranger XP 800 2011 vue 3/4 arrière
Il ne faut pas s’attendre à ce que le Polaris Ranger XP 800 2011 à 12 999 $ rivalise avec des véhicules côte à côte sportifs dans une sablière ou sur un circuit d’enduro. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

<< 1 - 2