LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneiges Yamaha 2010 : aperçu

1 octobre 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Yamaha, dont la réputation de qualité et de fiabilité n'est plus à faire, propose deux nouveaux modèles pour 2010, la RS Vector à moteur tricylindre à 4 temps à injection, et la MTX SE 162.

Par comparaison avec ses concurrentes, Yamaha utilise les technologies les plus évoluées grâce à l'expertise développée du côté de la moto. La motoneige en profite, avec 21 modèles animés par des 4-temps atmosphériques, dont certains qui poussent 160 chevaux par litre de cylindrée. Impressionnant !

La nouvelle RS Vector, une sérieuse prétendante au titre de meilleure motoneige de randonnée sportive de 2010.

RS Vector
La plus récente évolution du fameux tricylindre de 1049 cc se retrouve pour 2010 combinée au châssis Delta Box solo de deuxième génération, un mariage très attendu qui allie puissance et facilité d'utilisation.

Le moteur Genesis 120 à injection offre, en effet, des résultats frappants : un couple plus linéaire provenant en bonne partie de l'injection électronique, alors que l'augmentation de la cylindrée (de 973 à 1049 cc) ainsi qu'une révision des arbres à cames d'admission accentuent le couple à bas et à moyen régimes.

Lors d'un court essai de la nouvelle RS Vector 2010 et de la version 2009, j'ai bien senti une nette amélioration sur la 2010, avec des reprises et une accélération plus nerveuses, mais aussi un roulement extra doux et facile à exploiter - une caractéristique typique des moteurs Yamaha.

Le châssis reçoit un calibrage de l'amortisseur arrière plus ferme en détente, un essieu arrière plus large, une double poulie motrice dentée, de nouveaux roulements et des rails plus rigides - tout dans le but d'assurer un meilleur comportement dans les bosses ainsi qu'une meilleure stabilité et de la motricité en sortie de virage - et ça fonctionne à merveille !

Pour 2010, la RS Vector hérite de la partie arrière plus racée et plus moderne de l'Apex, d'une prise de 12 volts, d'une nouvelle instrumentation plus complète et plus facile à consulter ainsi que de poignées chauffantes plus efficaces et redessinées pour une meilleure ergonomie.

Pour 2010, la RS Vector hérite de la partie arrière plus racée et plus moderne de l'Apex.
1 - 2 >>