LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneiges Yamaha 2010 : aperçu

1 octobre 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Nytro MTX SE 162
La nouvelle Nytro MTX SE 162 explore une toute nouvelle avenue dans le sport de la motoneige, celle des machines de neige profonde de haute performance pour une clientèle qui cherche une machine à 4 temps maniable, puissante et apte à affronter les terrains montagneux hors des sentiers battus.

La MTX SE 162 reçoit pour 2010 une chenille de 162 pouces à crampons de 2,25 pouces pour une meilleure motricité et une meilleure flottaison que les chenilles de 144 et de 153 pouces des autres modèles de la gamme. La suspension arrière ProMountain plus légère utilise un nouvel amortisseur Fox Float doté d'un ressort pneumatique plutôt que d'un boudin d'acier traditionnel.

La nouvelle Nytro MTX SE 162 explore une toute nouvelle avenue dans le sport de la motoneige.

Les ingénieurs de Yamaha ont retiré les tiges de transfert en acier (et solidifié les rails afin de maintenir la rigidité de l'ensemble) dans le but de faciliter l'évacuation de la neige, permettant à la suspension de conserver son efficacité après plusieurs heures de conduite en neige profonde et collante.

Les marchepieds de la MTX SE 162 plus inclinés augmentent la garde au sol arrière pour une motricité plus efficace en neige profonde. La MTX SE hérite également de la suspension avant de deuxième génération, l'angle d'attaque des axes de ski passant de 24 à 18 degrés afin d'améliorer la flottaison tout en préservant le mordant des skis en virage. Enfin, de nouveaux triangles et de nouveaux axes de ski allègent l'avant de 1,5 kilo et améliore également la flottaison.

Yamaha ne fait jamais du sur-place et le prouve encore cette année avec la nouvelle Nytro MTX SE 162 conçue pour flotter à toute allure sur la neige profonde, et la nouvelle RS Vector, une sérieuse prétendante au titre de meilleure motoneige de randonnée sportive de 2010.


Photos : Matthieu Lambert, Yamaha
<< 1 - 2