LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Moto Guzzi V7 Café Classic 2010 : essai

3 novembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Partie cycle honnête
Les suspensions, avec comme seul réglage la précontrainte arrière, travaillent honnêtement sur le bitume lisse, perdant une bonne partie de leur calme sur trous et bosses, le comportement passant plutôt au sec, pour ne pas dire saccadé. Un bon réglage de la précharge arrière aidera à adoucir les réactions trop vives, permettant au pilote de se « négocier » un compromis plus facile à vivre au niveau du confort. En revanche, la fourche de 40 mm bien calibrée offre un bon contrôle en virage comme au freinage, et informe très bien sur l’adhérence, ce qui contribue à mettre le pilote en confiance, du moins pour mes 70kg.

Un seul disque à l’avant, mais un gros, et pincé par un étrier Brembo. La moto est légère et le freinage marche très bien, merci ! (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Le système de frein, un disque de 320 mm à étrier à 4 pistons à l’avant et un de 260 mm à étrier à double piston à l’arrière, s’avère performants et faciles à doser. À la clé toute la partie cycle se tire bien d’affaire, comme le cadre en acier à double berceau un peu lourd, mais aussi assez solide pour le niveau de performances de la machine. De plus, les silencieux bien relevés permettent d’exploiter toute la garde au sol en virage « sportif. »

Ergonomie discrète et efficace
Les demi-guidons rehaussés et les repose-pieds légèrement reculés définissent une position de conduite à tendance sportive sans pour autant pousser le bouchon trop loin, surtout grâce au petit dosseret sur la selle solo de style Café Racer le plus classique.

L’instrumentation minimaliste et bien lisible perpétue elle aussi le style Café Racer, y ajoutant des témoins et un décompte de l’autonomie restante sur la réserve de carburant.

Deux beaux cadrans analogues, comme il se doit sur une modèle baptisé Classic. Mais attendez, on y trouve aussi plein de petits feux d’avertissement gérés par l’ordinateur de bord – Nous sommes en 2010 après tout ! (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

<< 1 - 2 - 3 >>