LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco UXV 500i 2011 : essai

11 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Aussitôt à bord on bénéficie de siège bien rembourré et bien moulé, de ceinture et de filet de sécurité ainsi que d’une poignée de maintien pour le passager. Le pilote et le passager jouissent de beaucoup d’espace à bord alors que la planche de bord intègre une prise 12 volts et un tableau de bord digital qui comporte : un totalisateur partiel, une montre, un voyant de rapport engagé et une jauge à carburant.

Comportement prévisible
Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop secouer ses occupants. Les premiers virages démontrent une direction lente et un rayon de braquage important. En revanche, la direction ne demande que très peu d'effort du pilote, une caractéristique essentielle pour les gros travaux. À haute vitesse, le UXV 500i garde facilement le cap, il se montre également facile à contrôler en dérapage, un vrai jeu d’enfant qui procure un plaisir certain.

Dans les sentiers, le UXV 500i surprend par son côté sportif et l’efficacité de ses suspensions qui avalent les pires bosses sans trop secouer ses occupants. (Photo: France Ouellet)

Les suspensions indépendantes à double delta reçoivent des ensembles amortisseur/ressort réglables en précontrainte et des protecteurs de soufflet de demi-arbre. La bonne garde au sol du UXV permet de tenter quelques passages audacieux même si le moteur s’essouffle un peu dans les montées trop abruptes. Les pneus agressifs et le poids important de la bête procurent une meilleure adhérence qu’un VTT; on se sent vite d’attaque pour les sentiers les plus escarpés, ce qui pousse le pilote à explorer toujours plus loin les limite de la machine.

Il ne faut pas s’attendre à ce que les 500 cc du monocylindre qui anime le UXV 500i viennent rivaliser avec les ténors de l’industrie, cependant grâce à son prix très concurrentiel, son équipement de choix et ses nombreuses qualités, il a le mérite d’en offrir plus pour beaucoup moins. Il jouera sans aucun doute les trouble-fête dans cette industrie en pleine croissance.

Les +
Moteur et boîte de vitesse CVT efficaces
Suspension bien calibrée
Poste de commande ergonomique
Confort des sièges
Prix

Les -
Direction lente
Rayon de braquage important
Poids excessif pour une si faible cylindrée
<< 1 - 2