LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco MXU 500i IRS 2011 : essai

14 avril 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Plus travailleur que randonneur, l’ancien MXU 500 à essieu rigide se devait de proposer plus de confort, de stabilité et d’ergonomie. Depuis, il a mûri, et procure aujourd’hui tout ce qu’il faut pour le randonneur, grâce principalement à son nouveau châssis IRS et son moteur injecté. Voici la dernière évolution du VTT utilitaire de Kymco : le MXU 500i IRS 2011.

Même s’il semble à première vue identique à son prédécesseur, le nouveau MXU 500i IRS arrive monté sur une toute nouvelle plateforme à suspension indépendante aux quatre roues, développée de concert avec Arctic Cat. Les ingénieurs ont également construit de nouveaux amortisseurs plus efficaces et fixé une barre antiroulis à l’arrière pour conserver une certaine rigidité de l’ensemble, améliorant par le fait même la stabilité en virage.

Le nouveau MXU 500i IRS arrive monté sur une toute nouvelle plateforme à suspension indépendante aux quatre roues, développée de concert avec Arctic Cat. (Photo: France Ouellet)

On note une légère modification à la triangulation avant au niveau de l’angle de chasse et de pivot, rendant la direction plus rapide et plus précise. De plus, la neutralité du train arrière se voit améliorée au moyen du nouvel emplacement du disque de frein, installé désormais sur l’arbre, entre la boîte secondaire et le différentiel. La possibilité d’emport du MXU IRS passe à un niveau supérieur, merci aux porte-bagages avant et arrière plus grands et plus solides, alors qu’un treuil d’une capacité de 907 kg (2 000 livres) est offert en option.

Bien équipé
Au chapitre de l’ergonomie, nous sommes en terrain connu avec un VTT large au guidon relevé qui livre beaucoup d’espace pour l’occupant. Aucunement sportive, la position de pilotage mérite plutôt d’être qualifiée de reposante, elle se prête bien aux longues balades.

Le MXU 500i IRS se voit affublé d’une foule d’équipement pour les randonnées, et inclut : 2 porte-bagages, une prise de courant de 12 volts, un frein de stationnement, un petit rangement sur l’aile droite avant, un lanceur manuel et un démarreur électrique. Le nouveau tableau de bord comprend dorénavant un compte-tours, une montre, une jauge à carburant, des compteurs partiels et des témoins de gamme, de marche arrière et de point mort.

Au chapitre de l’ergonomie, nous sommes en terrain connu avec un VTT large au guidon relevé qui livre beaucoup d’espace pour l’occupant. (Photo: France Ouellet)
1 - 2 >>